Catherine 9 novembre 2018

La gymnastique faciale est le point de départ pour garder les muscles faciaux en bonne condition. Vous n’aurez besoin que de quelques minutes par jour pour constater la diminution des rides et l’augmentation de la vitalité de votre visage. De plus, en stimulant la circulation sanguine, nous donnerons à notre peau cette nutrition supplémentaire que nous perdons au fil du temps. Nous allons vous montrer comment faire.

 

Gymnastique faciale Routine

  1. réchauffez les moteurs ! Comme dans toute routine d’exercice, avant de commencer, il est important de réchauffer et de détendre les muscles du visage, du cou et des épaules. Pour cela nous réaliserons un petit massage dans ces parties en frappant avec le jaune des doigts.

 

  1. Un menton de film. Assise devant une table, elle place un bras sur le dessus en position horizontale et l’autre bras en position verticale. Fermez votre main dans un poing et placez-la sous votre menton, en tenant votre menton contre votre poing. Maintenez la pression pendant 6 secondes, puis détendez-vous.

 

  1. Dis non au menton. Avec une serviette enroulée et placée sous le menton, soulevez la mâchoire et glissez la serviette sous la mâchoire. Maintenez la tension pendant 6 secondes, puis détendez-vous.

 

  1. Pommettes marquées. Gonflez les joues avec de l’air, tapotez doucement du bout des doigts et soufflez doucement tout l’air.

 

  1. Plus de sacs ! Créez la forme d’une paire de lunettes avec vos pouces et vos index et placez-la sur le contour de l’œil en resserrant la peau au-dessus et au-dessous de la zone. Maintenez cette tension et clignez des yeux 10 à 20 fois.

 

  1. Dis au revoir aux pattes d’oie. Placez vos doigts sur vos tempes et essayez de les amener au sommet de vos oreilles. Ouvrez la bouche et déplacez votre mâchoire de l’avant vers l’arrière. Maintenez la tension pendant 6 secondes, puis détendez-vous.

 

  1. Façade lisse. Placez les doigts des deux mains sur le front de façon à ce que la paume de la main soit en contact avec lui et que le bout des doigts se touche. Poussez vers le haut et sentez vos sourcils, vos paupières et vos muscles frontaux se contracter. Maintenez cette tension pendant 6 à 10 secondes, puis détendez-vous.

 

  1. Relax. Relax. Relax. Placez le bout des doigts sur les os de la mâchoire inférieure en appliquant une légère pression sur la zone et en effectuant des mouvements circulaires. Masser sur l’ensemble du visage, y compris le cou. Et, vous avez terminé votre routine avec succès !

 

Mais la gymnastique faciale n’offre pas seulement des avantages esthétiques, elle soulage également certains problèmes tels que la paralysie faciale, les troubles de l’élocution, les problèmes articulaires ou les cicatrices rétractables. C’est pourquoi certains centres médicaux et esthétiques, comme l’Institut Vila-Rovira de Barcelona, ont développé leurs propres systèmes d’entraînement facial à l’aide d’un appareil appelé Gymface, qui nous aide à réaliser ces exercices.

 

 

 

 

Leave a comment.

Your email address will not be published. Required fields are marked*